Châtelaillon veut son hôtel

Malgré la crise, Châtelaillon dont le bilan de l’année 2012 a été présenté lundi soir, maintient sa fréquentation touristique, grâce à la présence accrue en été mais aussi toute l’année des résidents secondaires.Pour doper l’activité globale, le maire Jean-Louis Léonard voudrait accueillir un hôtel quatre étoiles.

Il ne dit pas davantage où pourrait être implanté ce quatre étoiles de «70 à 100 chambres» mais précise qu’un espace de 5 000 mètres carrés serait nécessaire.

C’était l’objectif du maire : avoir une clientèle à l’année, ce qui implique la mise à disposition de services afin de leur prouver qu’ils «sont mieux à Chatel que chez eux».

Lors de cette soirée organisée par la mairie et l’office de tourisme, il a justement beaucoup été question de l’office de tourisme.

Le directeur de la station, Jean-Christophe Mercorelli a expliqué que cette structure bénéficiait de la certification qualité tourisme et, depuis fin 2012, elle est classée en catégorie 1.

Cela signifie notamment que les offices de tourisme en question proposent des services variés et contribuent nettement au développement de l’activité économique touristique.

Et, point capital, c’est une première étape pour que la commune obtienne le label station classée de tourisme.

D’être station classée de tourisme en 2014, garantira à Châtelaillon de garder son casino.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.