La gériatrie ouvrira en avril

Jean-Yves Jourdan, le directeur du centre hospitalier, l’a officiellement annoncé lors des voeux au personnel, hier : le pôle de gériatrie et de réadaptation, réalisé derrière l’hôpital général sur l’avenue des Poilus, ouvrira ses portes en avril, au terme de trente mois de travaux (commencés en septembre 2010).


Et au préalable, le public est invité à une journée portes ouvertes le samedi 23 mars pour tout voir et comprendre de ce nouvel ensemble pour lequel le centre hospitalier vient d’investir 19 millions d’euros, en comptant les équipements (18,2 millions d’euros pour les travaux).

«La mise en activité de ce nouveau bâtiment de 80 lits va impliquer une importante réorganisation des services du centre hospitalier», a indiqué le directeur.

On pense en particulier à l’aménagement de nouvelles chambres individuelles dans les espaces libérés, à la création d’une structure d’hospitalisation ambulatoire performante comme l’encourage l’Agence régionale de la santé.

Soit au final 30 lits et places supplémentaires de soins de suite qui ne sont pas financés sur l’activité de l’hôpital mais sur dotation financière spécifique.

C’est ce que l’on appelle une unité cognitivo-comportementale et ce sera la seule de Charente-Maritime.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.