Un musée de l’esturgeon et du caviar

La semaine aura été lourde en événements pour les défenseurs de l’esturgeon de la Gironde et porteurs du projet d’auberge-musée qui devrait en perpétuer la mémoire.Ils ont perdu leur père spirituel René Val, président d’honneur de l’association Patrimoine Saint-Seurin-d Uzet et auteur de «La Véritable Histoire du caviar de Gironde», ont signé une convention de mécénat avec la société Caviar House & Prunier qui leur permet d’occuper les locaux que la future auberge-musée et organisent aujourd’hui une «journée de l’esturgeon européen acipenser sturio» qui réunira tous les acteurs de ce dossier.


Ces 14 “ouvertures pour travaux” ponctuelles nous ont permis d’associer la population locale à notre projet.

Mais aujourd’hui, grâce au contrat avec la société Prunier, nous pouvons envisager de réaliser ces travaux et d’aller à la pêche aux\u2026 subventions.

Natif de l île d’Oléron, l’ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent a notamment donné un sacré coup de pouce financier à l’Eldorado, la salle de spectacles de Saint-Pierre-d Oléron.

Un musée du caviar devrait ouvrir des perspectives touristiques intéressantes dans un secteur du département souvent laissé à l’écart des circuits classiques.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email