L’hôtel d’entreprises

Inauguré en novembre 2011, l’hôtel d’entreprises Arcadys présente un taux de remplissage satisfaisant : 70 % de ses bureaux sont occupés.Les premiers à avoir intégré ces locaux – bâtis en respectant les nouvelles normes environnementales – ont été le cabinet Géodavidec (étude de sols) et le Groupement des agriculteurs biologiques de Charente-Maritime, tous deux en décembre 2011.


En janvier 2012, c’est Réflexe (espace secrétariat services) qui s’est installé avec une salariée : Nadia Millet.

En avril 2012, le cabinet d’infirmières diplômées d’État Véronique Blain et Catherine Andrieu-Toumi a ouvert ses portes.

Des contacts avec de nouvelles entreprises sont en cours et un autre locataire devrait prendre ses quartiers courant mars.

Les entreprises qui occupent ces lieux ont signé un bail précaire de 23 mois qui offre, selon Francis Forgeard-Grignon, «une grande souplesse».

Qui permet en particulier à des sociétés de tester le territoire avant de s’y installer de façon pérenne.

Disposant également d’une salle de réunion qui est régulièrement louée, Arcadys comble assurément les attentes de l’économie locale.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer