Mobiles à l’école

Téléphone_mobilesUn adolescent sur 10 dort, paraît-il, avec son téléphone mobile tout près de l’oreiller.C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par l’Association Santé Environnement France (Asef), dont les résultats ont déjà fait le tour des médias nationaux.


Les écoles primaires de La Rochelle n’ont pas attendu les résultats de cette étude pour prendre des mesures, à l’image de l’école Réaumur (1), où les élèves sont priés de remettre leur téléphone à un adulte à la porte de l’établissement.

Chacune d’elles interdit l’utilisation du portable en classe et dans la cour, mais leurs règlements intérieurs sont plus ou moins précis quant à leur présence en ces lieux.

Notre règlement intérieur n’en fait pas mention, explique Patrick Pinier, directeur de l’école de Bongraine.

Le problème ne venait pas tant des appels téléphoniques que des sites Internet auxquels il avait accès, notamment des sites classés X.

L’affaire s’est réglée à l’amiable avec les parents.

Les enfants n’ont pas à avoir un téléphone à l’école.

Au sein de l’ensemble scolaire privé catholique Fénelon-Notre-Dame, qui regroupe une école, un collège et un lycée, l’intransigeance laisse une petite place à la tolérance.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email