Le Quai aux vivres

Le Quai aux vivres tient-il son nouveau sauveur? Selon nos informations, l’ancien patron du casino de La Rochelle, Thierry Hirigoyen, n’est officiellement plus le propriétaire de ce vaste ensemble historico-immobilier situé au bord de l’actuel bassin de plaisance.


Il y a quelques jours, le promoteur basco-rochelais aurait en effet signé un compromis de vente avec un certain Nicolas Walewski. Le bâtiment l’a intéressé pour son histoire.

Ce dernier confirme bien avoir déjeuné la semaine dernière en compagnie du nouveau propriétaire du Quai aux vivres et de l’architecte rochelo-parisien.

L »architecte Christian Menu, l »un de ceux qui connaissent le mieux les détails du dossier, assure que cette fois c »est la bonne.

Je ne sais pas si Nicolas Walewski est le sauveur du Quai aux vivres, mais il était notre dernière chance.

Il reste bien entendu à officialiser la transaction dans un dernier acte authentique.

Le programme abriterait donc désormais 240 logements de standing et autant de places qui seront situées dans un parking souterrain.

Le maître d’oeuvre devra ensuite procéder à des fouilles préventives archéologiques dictées par la Direction régionale des affaires culturelles.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.