Le transfert acté

Le BTS comptabilité et gestion des organisations (CGO) ira bien au lycée Audouin-Dubreuil de Saint-Jean-d’Angély, tandis que le lycée Émile-Combes de Pons bénéficiera de la création d’un BTS technico-commercial et que l’établissement rochelais Dautet récupéra le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) qui se trouve actuellement à Pons.


Et tout cela dès la rentrée 2013.Précisons toutefois, que toute formation commencée dans un lycée sera achevée dans le même établissement.

Hier, à Poitiers, le Conseil académique de l’Éducation nationale (CAEN), coprésidé par le recteur, Jacques Moret, et la vice-présidente du Conseil régional, Françoise Mesnard (élue de Saint-Jean-d’Angély), a validé la carte des formations pour la rentrée 2013.

Elle comprend bien les arguments relatifs à l’aménagement du territoire, mais elle déplore de ne pas avoir été consultée, en tant que membre du CAEN.

Signalons que le président régional de l’Ordre des experts-comptables a donné son accord pour le transfert du lycée Dautet à Saint-Jean-d’Angély.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email