Le transfert acté

Le BTS comptabilité et gestion des organisations (CGO) ira bien au lycée Audouin-Dubreuil de Saint-Jean-d’Angély, tandis que le lycée Émile-Combes de Pons bénéficiera de la création d’un BTS technico-commercial et que l’établissement rochelais Dautet récupéra le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) qui se trouve actuellement à Pons.


Et tout cela dès la rentrée 2013.Précisons toutefois, que toute formation commencée dans un lycée sera achevée dans le même établissement.

Hier, à Poitiers, le Conseil académique de l’Éducation nationale (CAEN), coprésidé par le recteur, Jacques Moret, et la vice-présidente du Conseil régional, Françoise Mesnard (élue de Saint-Jean-d’Angély), a validé la carte des formations pour la rentrée 2013.

Elle comprend bien les arguments relatifs à l’aménagement du territoire, mais elle déplore de ne pas avoir été consultée, en tant que membre du CAEN.

Signalons que le président régional de l’Ordre des experts-comptables a donné son accord pour le transfert du lycée Dautet à Saint-Jean-d’Angély.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.