La Jabotière après celles des bateaux

Il lui fallait au moins une ville de bord de mer pour jeter l’ancre. Jean-Marie Zimmerman qui a le titre «d’ambassadeur culinaire» sur la prestigieuse compagnie maritime britannique Cunard, a pris la barre du restaurant La Jabotière sur l’esplanade de Pontaillac. Avec son fils Scott, ancien rugbyman professionnel, et son épouse Suzanne, il compte remettre à flot le célèbre établissement au mois de mai prochain.


En attendant, il entreprend un énorme chantier. Actuellement, dans le cadre de sa fonction d’ambassadeur culinaire de la Cunard, il a la responsabilité de 38 restaurants flottants et de 450 cuisiniers.

L’an dernier, quand le restaurant de Pontaillac a été mis en vente, Jean-Marie a vu là une belle opportunité de monter une entreprise familiale avec son épouse et son fils.

«On s’est toujours dit que ce serait sympa de monter une affaire familiale à Royan», explique Scott.

Si, vue de l’extérieur, «La Jab» a conservé jusqu’à maintenant son apparence, en revanche c’est une coquille vide!

Les baies vitrées donnant sur la mer seront démontées et remplacées, la partie baptisée «Petite Jab» sera intégrée à l’ensemble et la toiture rehaussée, la terrasse en bois entièrement refaite.

10 personnes seront en cuisine et 15 en salle.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email