Le site du marais des Grands Prés

Financée à 80 % par la Région, cette opération, intégrée par ailleurs au Contrat d’entretien et de restauration des zones humides (CREZH) dans le projet de remise en eau du marais des Grands Prés, est destinée à pérenniser la biodiversité du milieu (dune, arrière-dune, sentier piéton et marais).

Attentifs aux conseils de plantation prodigués par Vincent Duboy, directeur des services techniques maritais, les enfants ont ainsi planté près d’une centaine d’arbres et arbustes dans les emplacements prévus à cet effet et creusés au préalable par l’association La Verdinière.

À l’issue de cet après-midi, outre un goûter bien mérité, chaque enfant a reçu un titre de propriété qui le rend responsable d’un arbre.

«Planter un arbre, c’est un engagement pour l’avenir», a rappelé Gisèle Vergnon, le maire.

Le site du marais des Grands Prés, sera l’une des composantes du sentier pédestre des Cinq Paysages, que la mairie de Sainte-Marie compte ouvrir aux promeneurs dès la saison prochaine.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.