Il nous appartient de les aider

La société Flore, Sciences, Nature, gérante des Jardins du Monde depuis avril 2012, s’acquittera pour l’exercice 2012 d’une redevance de 22 500 euros à la Ville.Seule les élus d’opposition se sont abstenus, vendredi soir, sur la proposition de la majorité municipale de réduire de moitié, pour cette première année, la redevance initialement fixée à 45 000 euros.

Pour justifier une diminution de moitié de la redevance 2012, les gérants des Jardins du Monde ont estimé avoir «été entravé dans l’optimisation de la réservation des espaces publicitaires et l’organisation des manifestations», du fait de leur reprise de l’exploitation du parc quelques semaines avant la saison estivale.

«La société Flore, Sciences, Nature a sollicité cette réduction de sa redevance par un courrier datée du 27 décembre 2012, soit tardivement par rapport aux dates de versement de la redevance fixées par la convention, versement prévu en deux fois, le 15 septembre et le 15 décembre», n’a pas manqué de relever Michel Merle.

Nous aurions pu comprendre que des difficultés se soient faites jour.

La majorité municipale, par la voix de son adjoint aux finances Didier Simonnet d’abord, du maire, Didier Quentin, ensuite, a déploré le mauvais procès fait à la fois à la Ville et aux nouveaux exploitants.

Alors, faisons en sorte que ces Jardins fonctionnent.

Sinon, nous aurons encore un La Villette de l’orchidée à Royan.

Les 22 500 euros restants que Flore, Sciences, Nature n’aura pas versés en 2012, la Ville les recouvrera «très très progressivement», ironisait vendredi Jacques Guiard.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer