Une reconversion

La première session de formation d’ouvrier polyvalent agricole, effectuée par les maisons familiales rurales (MFR) de Triac et de Matha, vient de se terminer.Vendredi 22 février, Patrick Bonneau et Christophe Bonafous, directeurs des MFR de Matha et de Triac (1), ont remis les attestations de formation et de fin de stage à sept candidats

Cindy Baeur, Jack Baillon, Grégory Rossi, Lucie Lecomte, Jeffrey Gaïppe, Sandrine Coué et Cédric Boujut, dans les locaux de la MFR de Matha, en présence des maîtres de stage et de Philippe Loiseau, ingénieur viticole formateur à la MFR de Triac.

Les MFR de Triac et Matha ont répondu à un appel d’offres de formation du Conseil régional Poitou-Charentes en direction des demandeurs d’emploi.

Ce programme ambitieux, tant sur le plan des objectifs de formations que du suivi après formation, a pour vocation de fournir des personnes qualifiées, notamment en la taille de vigne et de conduite de tracteur, au secteur porteur de la viticulture charentaise.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer