Liseuses, numérisation, la médiathèque se modernise

Place forte de la culture locale, la médiathèque de Saint-Jean-d’Angély propose à ses abonnés depuis un mois le prêt de liseuses numériques.«Cinq nous sont confiées par la médiathèque départementale de prêt jusqu’à la fin du mois de juin», dévoile Émeline Iturbide, responsable de la section adultes de la médiathèque angérienne.

Le lecteur peut donc emprunter cet objet de haute technologie (livré avec un cordon pour le rechargement, un stylet et une liste des livres chargés sur la liseuse) mais extrêmement simple à utiliser.

«Nous pensons en acquérir cinq en 2014», annonce Mireille Brossard.

Cet investissement conséquent (6 500 euros) – validé par le Conseil municipal de février – comprend le matériel, le logiciel ainsi que les droits de production.

Un travail colossal qu’Émétine Iturbide sera chargée d’entreprendre.

«Mais, avant, il faut que je suive une formation de désherbage des supports numériques, c’est-à-dire apprendre à faire le tri dans nos CD, savoir ceux que nous garderons, ceux dont nous nous débarrasserons».

Une fois installée, cette borne d’écoute permettra aux visiteurs d’écouter des CD…

La dématérialisation n’a pas fini de nous surprendre.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.