Deux actions écolos

Tous les élèves du Regroupement pédagogique intercommunal Saint-Pierre-de-Juillers, Saint-Martin-de-Juillers et Loiré-sur-Nie, de l’école de Saint-Pierre et leurs enseignants se sont répartis en plusieurs groupes pour planter une haie champêtre.Cette idée est venue à la suite du Tour cycliste du Poitou-Charentes de l’an dernier.

Le Conseil municipal a trouvé le terrain approprié à protéger des vents, les enseignants et parents d’élèves ont accepté que les petits participent à ce geste pour la nature et tout le monde était présent.

Le responsable de Prom’haie a patiemment montré aux enfants les étapes de plantation d’un arbuste à racines nues.

Pendant ce temps-là, à quelques mètres, le terrain ayant été nettoyé des bois morts, vieux arbustes ou ronces, deux employés municipaux, un adjoint et le maire de Saint-Martin, voisin, ont participé au broyage de tous ces bois car le Smictom des Vals d’Aunis, dans la perspective de réduire le tonnage des déchets, met à la disposition des communes un broyeur de végétaux.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email