Patrick Marengo est le nouveau président du comité

À 60 ans tout rond, ce jeune retraité, commandeur de la Légion d’honneur, n’a pas forcement le profil du pantouflard.Depuis samedi dernier, il est le nouveau président du comité de la Légion d’honneur de Royan et remplace le général Fournier qui aura occupé cette fonction pendant trois ans.Il estime que l’association, à l’image des clubs comme le Rotary ou le Lions club, peut participer à la vie locale, donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.

Lors de l’assemblée générale samedi dernier, il a distribué aux sociétaires présents un questionnaire énumérant un certain nombre d’actions possibles dans quatre domaines et notamment celui de la solidarité.

Ainsi propose-t-il de soutenir des jeunes en difficulté dans leur recherche de formation, soutenir un hôpital en Afrique, aider un jeune en stage à l’étranger dans le cadre d’Erasmus, soutenir un artiste en organisant une exposition.

Les légionnaires ont jusqu’au 4 avril pour se prononcer.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer