Mobilise pour sauver son phare

Samedi 23 mars à 15h, la commune de l’île d’Aix et l’Association « Sauvons le Phare » – juste créée- lanceront officiellement leur souscription pour tenter de réunir des fonds pour réaliser les travaux du phare de l île.Alors en colère contre l’État, Alain Burnet, le maire de l île avait lancé son premier appel à l’aide pour sauver le monument dans Sud Ouest, le 22 février dernier.

Lézardée, la première tour est dans un état alarmant au point qu’un simple «coup de vent» suffirait à «entraîner le basculement de l’ouvrage» affirme une note -discrète-du Service des phares et balises.

Entouré par une haie de barrières métalliques le bâtiment emblématique de l île ne peut plus recevoir de public, même pas à ses pieds.

A cette occasion, le service des Phares et Balises devrait présenter la nature des travaux envisagés et l’association « Sauvons le Phare » proposera son programme d’actions en vue de promouvoir la préservation de ce patrimoine maritime emblématique de la Charente-Maritime.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.