Conseils généraux et Communautés d’agglomération du territoire étaient réunies hier

EmploiCette réunion, à laquelle assistaient trois des quatre présidents de Conseils généraux de la région – Dominique Bussereau était représenté par le meilleur connaisseur des dossiers maritimes en la personne de Jean-Louis Frot – et les quatre maires des villes chefs-lieux également patrons des Aggloméra- tions s’y rattachant, a permis de balayer large, principalement à la veille de la contractualisation de la Région avec l’État,

ce qui doit être réglé avant juin prochain.

À ce propos, on a donc évoqué quelques pistes concernant les liaisons routières et ferroviaires, mais c’est surtout l’emploi qui a retenu toutes les attentions.

Ségolène Royal a évidemment redit le rôle que peut jouer la BPI (Banque publique d’investissement) pour les entreprises, la banque étant prête à intervenir immédiatement.

Parmi les grands chantiers annoncés, on retiendra l’idée de faire un inventaire des PME capables, même si ce n’est pas leur métier de base, de devenir des sous-traitants de l’industrie aéronautique, en plein boum, on le sait.

Le haut débit, la culture, le tourisme ont également fait partie des discussions.

Là encore, la volonté consiste à gratter partout où peuvent éclore des emplois.

Les 400 étudiants de ce vaste pays qui résident tant à Poitiers qu’à La Rochelle pourraient devenir des liens précieux dans cette optique.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer