Une nouvelle stratégie théatrale

Le programme du prochain festival de musique classique de Saintes, programmé du 12 au 20 juillet, a été dévoilé la semaine dernière avec quelques surprises.La billetterie, elle, ouvrira le vendredi 5 avril sur place, à l’accueil de l’abbaye aux Dames, et à partir du 8 avril par Internet, courrier et téléphone.Tous les ans, les organisateurs essaient de trouver un moyen de rapprocher ce festival des Saintais et de ne pas en faire un rendez-vous réservé à une caste.

Depuis quelques éditions, l’association Abbaye aux Dames avait privilégié la projection de concerts sur un écran géant place Bassompierre.

On avait mis en place cet écran pour que les Saintais viennent découvrir le festival.

Au bout du compte, ce sont surtout les festivaliers qui en ont profité.

Tout de suite, on repense à l’initiative de la compagnie théâtrale de Saintes Coyote Minute qui avait récupéré des témoignages d’habitants du quartier de la Fenêtre pour en faire un spectacle dans le cadre du programme de rénovation urbaine.

Denis Rochard, photographe et réalisateur, proposera en parallèle un travail sur le portrait photographique et filmé avec les musiciens de l’Abbaye et les habitants du quartier.

Ces portraits seront installés lors des différents temps forts de l’été à Saintes dont le festival de musique.

Le théâtre de rue va donc rythmer l’été saintais.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.