Ils ont tranché

L’ecole des métiers de Saint-Germain-de-Lusignan vient d’accueillir le Prix du travail manuel décerné par le club service du Rotary, présidé par M. Rokvam.Les jeunes apprentis en brevet professionnel (BP) charcutier-traiteur ont pu démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire et de leur créativité, en composant un buffet repas consacré à la truffe.

Encadrés par leur professeur, David Bret – meilleur ouvrier de France 2004 – ils ont bénéficié d’un accompagnement pédagogique de plusieurs séances basées sur la connaissance de la truffe, son histoire, sa culture et son utilisation.

Après notation de la présentation du buffet, le jury a dégusté les trois verrines concoctées par chacune des quatre équipes.

Le campus des métiers, qui forme déjà des mentions complémentaires employé- traiteur et des BP charcutier-traiteur, ouvrira d’ailleurs à la rentrée prochaine une formation de niveau III, le brevet de maîtrise traiteur-organisateur de réception.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email