De nouvelles bandes cyclables

Automobilistes et cyclistes, attention : il y a du changement dans le centre-ville. Il suffit de regarder par terre pour s’en rendre compte du côté de la gare! La commune a engagé un programme d’amélioration des modes de déplacements alternatifs, autrement dit en favorisant autant que faire se peut, la circulation des vélos.

Dans cet esprit, elle a aménagé dernièrement le boulevard De-Lattre-de-Tassigny avec de nouveaux marquages au sol, matérialisant notamment des bandes cyclables de chaque côté du boulevard.

Trois «mini-giratoires» (des gros points blancs) ont été matérialisés au niveau des différentes intersections (rue Dasseux, rue Jean-Hay), après une concertation avec les riverains.

Long et rectiligne sur plusieurs centaines de mètres, le boulevard De-Lattre-de -Tassigny, tend parfois à faire oublier la limitation à 30 km/h pourtant en vigueur depuis plusieurs années.

D’où la nécessité de rappeler les usagers à l’ordre.

Les parcours sinueux ainsi réalisés et les mini-giratoires vont par là même participer à la politique générale de réduction de la vitesse des voitures en ville.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.