Le Belvédère change

Table qui a régalé les gourmets rochelais et les touristes pendant des années, le restaurant Le Belvédère fermera ses portes fin avril.«Ce fut une décision difficile à prendre mais après vingt-quatre ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de tourner la page», explique Didier Vergnon, le propriétaire des lieux.

Un succès que l’on doit aux propriétaires des lieux, Didier Vergnon d’une part pour la qualité de son accueil mais aussi Marc Brison, son associé en cuisine.

Le chef qui rendra lui aussi son tablier à la fin du mois pour repartir dans le Sud-Ouest afin de réfléchir à un nouveau projet, avait travaillé avec les plus grands, Paul Bocuse ou Guy Savoy, avant de s’installer derrière les fourneaux du Belvédère.

Un développement à l’international qui va amener le Champenois d’origine à renouer avec ses racines et à se concentrer sur la célèbre maison familiale qui abrite les Champagne J.L.Vergnon.

«Je me relancerai peut-être dans un projet de restauration mais je suis soumis à une clause de non-concurrence pendant deux ans».

Dixième traiteur national, l’entreprise qui n’a cessé de se développer depuis sa création en 1975 possède aujourd’hui cinq restaurants, une filiale pâtisserie, un complexe hôtelier et une activité de traiteur à Poitiers.

Depuis 2006, la maison Cousin Traiteur décide de déployer son activité sur La Rochelle.

Après un gros relooking de l’extérieur du bâtiment réalisé en collaboration avec le service d’urbanisme de la Ville, les nouveaux propriétaires proposeront dès le 2 mai un concept s’appuyant sur deux restaurants avec deux formules très différentes.

Les six salariés actuels seront conservés et quatre nouveaux emplois seront créés.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email