La vente de l’ensemble Foncillon

S’il était prématuré il y a quelques semaines encore de parler de cession effective de l’ex-restaurant Le Nautile et de la piscine de plein air de Foncillon, la précaution était purement sémantique.
Pour preuve, l’ordre du jour du conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 11 avril, à 19 heures, où l’avenir du site sera abordé.Parmi les délibérations soumises à l’approbation des élus figurent la signature d’un «protocole relatif à un engagement réciproque de cession et d’acquisition de terrain à conclure avec la SAS Fradin Promotion».

En décrypté, la signature d’un document valant promesse d’achat de la part de la SAS Fradin et de vente du complexe de Foncillon par la Ville de Royan.

Le conseil municipal aura à se prononcer sur «l’autorisation de dépôt de permis de construire» qu’il est nécessaire d’accorder au promoteur.

Un autre dossier avance, lui aussi, en l’occurrence la vente du «Petit Château» et du «Grand Château» de l’ensemble immobilier La Clairière, propriété de la commune.

Cette dernière entend céder les deux villas, dont la réhabilitation a été jugée trop coûteuse.

Préalables obligatoires à cette cession, le «déclassement du domaine public communal», qui sera décidé jeudi soir.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.