Gens du voyage

Précisons d’emblée qu’il ne s’agirait que d’une fermeture temporaire. Car, la Ville de Rochefort doit se conformer à la loi Besson du 5 juillet 2000 qui stipule que toute commune de plus de 5 000 habitants doit proposer une ou plusieurs aires d’accueil aux gens du voyage.

«Nous envisageons cette fermeture car nous avons reçu de nombreuses plaintes de dégradations, incivilités et intrusions, notamment de la part de l’entreprise voisine de l’aire d’accueil, Sita», précise le président de la CAPR.

Face à ces plaintes et pour calmer les tensions, la Communauté d’agglomération envisage donc une fermeture temporaire du site qui permettrait également d’effectuer les travaux nécessaires au bon accès à l’eau et à l’électricité.

Une panne due à des dégradations volontaires, d’après la CAPR.

Ils déplorent que l’aire de Tonnay-Charente, fermée depuis le 28 février dernier (pour cause d’actes frauduleux, dixit Bernard Grasset), n’ait toujours pas été réhabilitée.

Face aux plaintes pour dégradations, incivilités et actes de vandalisme, les personnes interrogées estiment que cela ne concerne que quelques individus isolés.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.