Le printemps en tracteur

Samedi, alors que le soleil s’installait à son zenit, une drôle de procession avait lieu devant le bar restaurant de l’Aqueduc Romain du Douhet.Une trentaine de personnes, sourire aux lèvres, suivait joyeusement un tracteur orné de guirlandes et fleurs.Les participants ont pu assister à une cérémonie à nulle autre pareille où d’improvisés représentants de l’ordre de Saint-Renault ont procédé à une bénédiction du tracteur de la même marque.

À l’arrière de la machine, trois sièges avaient été installés pour y asseoir les reines du jour, trois convives couronnées se prêtant au jeu de cette fête insolite.

C’est Guy-Marie, un ami du patron de l’établissement qui a proposé et organisé cette fête inédite. Il faut dire que le patron des lieux voue une véritable passion pour les tracteurs.

Tous le savent aussi généreux que convivial, alors comme une évidence, l’idée de cette fête a séduit Jean-Paul.

L’initiateur, Guy-Marie, a donc pris les commandes logistiques tandis que Jean-Paul aux fourneaux préparait de quoi se rassasier car, en bons Gaulois, tous ont terminé la journée autour d’une table, tandis que dans la cour le rutilant tracteur ronronnait sous le soleil.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer