Les boissons à risques

Sept jeunes inscrits à la Mission locale ont participé au dispositif Jessai en partenariat avec le secteur prévention de l’association Boiffiers Bellevue, piloté par Farid Ahrad.Le but de ce dispositif est de valoriser l’insertion des jeunes à travers la construction d’un projet collectif.Léa, Steven, Kévin, Julien, Martial, Wildfried et Amélie se sont donc lancés avec, comme point central, la sensibilisation aux risques des boissons énergisantes.

Après un gros travail de recherche et de recueil de témoignages en parallèle de leurs semaines de stages ou de formation, ce groupe de jeunes a monté une action ludique de prévention aux risques de ces produits.

Lundi après-midi, Kévin, Julien et Steven ont joué les animateurs d’un jeu grandeur nature sur les boissons énergisantes.

Les jeunes à l’origine du projet ont été épaulés par un médecin de l’association Synergie 17, le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.