Regard sur la ville

Ce photographe, déjà auteur de la série «Royan, histoire de femmes», propose dès vendredi une autre exposition : «Royan, histoire de jeunes».«Je voulais que les jeunes Royannais s’approprient le centre-ville pour y montrer leurs talents dans un environnement très urbanisé», explique Arnaud Valli.Ils sont danseurs, sportifs ou musiciens depuis plusieurs années.

Pour devenir les modèles d’Arnaud Valli, ils ont revêtu leurs tenues de loisir en pleine ville. Arnaud Valli sait ménager le suspense. Les jeunes sont pourtant confiants et gardent un excellent souvenir des séances photo.

Nous nous sommes souvent retrouvés dehors, dans le froid, le brouillard, parfois la neige, dans des tenues pas très adéquates.

«Simplement l’envie de partager ma passion», explique Mélissa, 14 ans, cavalière depuis huit ans et modèle pour Arnaud Valli.

«J’espère devenir danseuse professionnelle et je voulais casser l’image parfois trop classique de la danse», raconte Charlène, 17 ans, qui a posé en tutu, au milieu des graffitis d’un skate park.

Des passionnés qui n’ont pas froid aux yeux. Une image détonante pour une jeunesse royannaise, bien décidée à s’exposer.

«Royan, histoire de jeunes», expo photo à l’Escale jeunes, du 19 avril au 11 mai.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.