La fiscalité grimpe

En présentant les comptes de l’exercice 2012 lors du dernier conseil municipal, le maire, Jean-François Négret de Meschers-sur-Gironde, a souligné les efforts importants des élus et des services pour maîtriser les dépenses de fonctionnement.Alors que les recettes sont en baisse de 5,62 % (dotations, produits de service, etc.),

le maire a précisé que «les économies de fonctionnement ont permis d’obtenir un excédent de clôture d’un montant de 321 181,73 euros et de financer ainsi les restes à réaliser, notamment de la future poste, sans recourir à l’emprunt».

Il a souligné qu’aucun emprunt n’a été engagé en 2011, ni en 2012, diminuant ainsi la dette de la commune.

De même, les investissements en 2012 ont été moindres en raison de l’élaboration des dossiers de demandes de subventions qui permettront de réaliser les projets les plus importants.

Les projets en cours ont été rappelés : mise en conformité impérative du réseau d’eau pluviale, aménagements à la charge de la commune, travaux de la première tranche du boulevard de la Falaise «qui ne seront lancés que si l’on obtient les subventions», a indiqué le maire.

L’ensemble du bilan annuel de l’équipe municipale sera présenté lors d’une réunion publique, le mardi 30 avril, à 19 heures, à La Passerelle.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email