L’assemblée générale de l’association Castel

L’assemblée générale de l’association Castel s’est tenue mercredi dernier, sous la présidence de Jean-Pierre Buteux.Une quarantaine de personnes dont Pierre Moquay, maire et président de la Communauté de communes (CdC), et de Mme Marlin, maire adjoint étaient également présents pour cette assemblée générale.75 enfants participent aux activités sportives et culturelles dont certaines cherchent un second souffle, d’autres se maintiennent (surf) et on note une progression de toutes les danses et du fitness grâce à la mise en place de la Zumba.

Le rapport financier de la trésorière Monique Lorenzen et de Gérard Moyat, directeur financier, fait apparaître des fonds propres, de nouveau négatifs.

En effet, la subvention 2013 allouée par la CdC sera inférieure de 5,44 % au montant sollicité.

Les demandes d’investissement annexées au budget et nécessaires au développement de Castel ont également été refusées.

Concernant le déficit de 26 000 euros, Mme Bégué, directrice de Castel, a expliqué que cette situation a entraîné une réorganisation interne des horaires de certains services et des annulations d’activités au centre de loisirs.

Enfin, le maire a réaffirmé son soutien au président Buteux et à Castel, reconnaissant, outre la qualité du travail effectué, l’investissement de toute une équipe qui sans conteste apporte un réel service à la population oléronnaise.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.