Le programme d’actions de prévention des inondations

Le programme d’actions de prévention des inondations (Papi) pour l’île d’Aix et Fouras, deux secteurs durement frappés par la tempête Xynthia, a fait hier l’objet d’une convention de financement.Il s’agit en fait d’un avenant au Papi de Yves-Châtelaillon (le premier Papi maritime labellisé au plan national) dont le périmètre initial a été étendu.

Celle-ci a été signée en préfecture par Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, des représentants du Conseil général et du Conseil régional, du maire de Châtelaillon Jean-Louis Léonard, du maire de Fouras, Sylvie Marcilly et du maire de l’île d’Aix, Alain Burnet.

Le coût total de ce Papi est de l’ordre de 12,65 millions d’euros.

Le Silycaf (Syndicat intercommunal Yves-Châtelaillon) et les communes d’Aix et Fouras se répartiront les 20 % restant à financer.

Le programme de travaux permettra de construire des ouvrages de protection notamment dans le quartier du Port Nord mais aussi du Bois Vert et de la Pointe de la Fumée (8,75 millions d’euros).

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.