Cortège insolite hier sur les petites routes de Charente-Maritime et Charente

54 Porsche de toutes époques ont sillonné les petites routes depuis Royan jusqu’à Cognac et retour en passant par Pons.Il s’agissait du rallye annuel des clubs Porsche, le dixième du nom et organisé cette année par le Porsche Club Atlantique que préside le Rochelais Patrick Chauvet.Certains sont venus de très loin comme ces équipages de Monaco, Savoie ou encore de Belgique.

Beaucoup de voitures récentes, mais aussi trois magnifiques vénérables «356» (un speester, un cabriolet et un coupé) de 1957 et quelques raretés comme une 991 club coupe, dont il n’existe que 20 exemplaires dans le monde et pilotée par le président du Club Porsche, Michel Artero de Toulouse.

Partis vendredi soir d’Aytré, les équipages sont arrivés dans la soirée à l’hôtel Cordouan de Royan.

Pas de danger pour les points du permis des conducteurs puisque les bolides sont passés par les paisibles petites routes du côté de Fouras, Rochefort, Brouage avant d’arriver dans la station balnéaire par la forêt de la Coubre.

Hier matin, départ vers 8 heures destination Cognac en passant par la corniche de Saint-Georges-de- Didonne puis les départementales à travers le vignoble.

Des visites de chais du cognaçais étaient bien entendu au programme.

«L’intérêt est de faire une balade ludique et culturelle entre mer et terre» insiste Patrick Chauvet.

Hier soir tout le monde se retrouvait à Vaux-sur-Mer pour une réception par la mairie.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.