L’aventure branchée

C’est un parc naturel en Australie, en Nouvelle-Galles du Sud plus précisément. Avec des serpents et des crocodiles.C’est aussi le nom d’un tout nouveau parc aventure et de loisirs qui vient d’ouvrir à la sortie de Royan, en direction de Rochefort, juste à côté du camping des Chevrefeuilles.Sans serpent ni crocodile, mais avec ce qu’il faut quand même pour faire grimper raisonnablement l’adrénaline.

C’est Mathieu Dumon qui est à l’origine de ce projet.Le jeune homme armé de plusieurs diplômes en environnement et d’une robuste expérience des parcours acrobatiques dans la nature, faute de trouver du travail dans cette branche d’activité, a décidé de se lancer dans l’aventure en créant sa propre entreprise.

Cinq hectares de bois en lisière de la route ont été soigneusement aménagés.«J’ai voulu très bien faire les choses», explique le jeune directeur qui a revêtu un T-shirt rouge marqué du logo du parc Coolongalook.

Et voilà le visiteur, harnaché comme un conquérant de l’Annapurna, parti à l’assaut des sommets des chênes et des pins pour trois heures d’expédition suspendu comme une araignée aux mailles d’un énorme filet, accroché à une tyrolienne et en équilibre sur des planchettes fixées à des câbles, cherchant des prises sur un mur d’escalade installé en haut d’un arbre\u2026 Aucun danger, grâce à une ligne de vie continue, mais sensations fortes garanties!

Mais, Coolongalook offre aussi d’autres divertissements pour, selon Mathieu, «satisfaire le public le plus large possible».

Il y a par exemple le «laser battle», une version propre du «paint ball», «mais totalement inoffensive car il n’y a pas de projectiles», insiste Mathieu.

Si toutes ces animations sont payantes, deux sont gratuites et ouvertes à tout public : l’arboretum (une heure de balade dans les sentiers spécialement conçus pour montrer la flore) et un sentier environnement local.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer