Créer de l’emploi

Avec cette extraordinaire vitrine que constituent les anciens locaux du magasin Super U, l’association Océan bénéficie de conditions plus que favorables pour le développement de ses activités.D’où, sans doute, les résultats positifs enregistrés lors de l’assemblée générale organisée dans la grande salle du château de Bonnemie, mardi 30 avril, à 19 h 30, en présence d’une cinquantaine de personnes dont, aux côtés des membres actifs, de nombreux élus.

Parmi ces derniers, Arlette Coindet et les conseillers Jean-Paul Livenais, Christophe Sueur et Françoise Massé-Soulay de Saint-Pierre, le maire de Grand Village, Jacques Verwich ; Philippe Villa, adjoint au maire de Dolus.

Il s’agissait, notamment, de modifier les statuts pour s’adapter au développement des nouvelles missions de la «ressourcerie».

Elle s’est aussi spécialisée dans la récupération de vêtements, de mobiliers et d’équipements provenant de dons de particuliers et organise des braderies occasionnelles de vêtements, linge de maison et objets divers.

Elle a ouvert successivement deux «boutiques», l’une à Saint-Pierre, l’autre au Château.

Une action hautement symbolique en même temps qu’un acte responsable, quasi politique, à une époque où l’obsolescence des biens de consommation est programmée par les fabricants eux-mêmes.

Ces missions seront assumées dans le cadre d’un chantier d’insertion, permettant la création de plusieurs emplois pérennes ou temporaires.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.