Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Le quai des Sabliers fait peau neuve

Une inauguration pour fêter deux événements : l’aboutissement des travaux de réhabilitation du quai des Sabliers et la nouvelle vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).Hier après-midi, de nombreux élus – dont Didier Quentin, député-maire de Royan et plusieurs de ses adjoints, et Régine Joly, vice-présidente du Conseil régional, des badauds et des sauveteurs en mer bénévoles venus de tout le département avaient fait le déplacement pour assister au dévoilement de la plaque «quai des Sabliers» et, pour certains,…

participer à une sortie en mer sur la nouvelle vedette de la station Royan Côte de beauté, baptisée «Sieur de Mons».

Président national de la SNSM, l’amiral Yves Lagane a tenu à souligner que cette société compte 7 000 sauveteurs bénévoles et 300 présidents de station dans toute la France.

Pour la petite histoire, l’assistance a appris que le nom de la nouvelle vedette de Royan, «Sieur de Mons», faisait référence à Pierre Dugua de Mons (1560-1628), gentilhomme royannais qui a participé à la colonisation du Canada dès 1604, avec Samuel Champlain.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.