Les Journées des Sciences

Le grand public a inauguré, samedi et dimanche, les nouvelles Journées des sciences, de l’espace et du développement durable, organisées jusqu’au samedi 18 mai, dans la prairie de la Palu, par Planète Sciences Atlantique.Cette seizième édition touchera, cette semaine, un millier de scolaires, élèves de primaires et, vendredi prochain, de maternelles.Tous passeront par les différents ateliers et animations proposés autour du thème «Quatre éléments pour un environnement sain».

La journée d’aujourd’hui sera consacrée à l’eau. Organisée en partenariat avec le Syndicat départemental des eaux, elle donnera lieu, ce soir à 18 h, à une conférence de Jacques Lépine.

Demain, les Journées des sciences seront réservées aux enfants fréquentant les centres de loisirs.

Vendredi, une soirée astronomie sera ouverte à tous, avec une séance de planétarium (20 h) puis une observation du ciel avec les animateurs astronomie de Planète Sciences, à partir de 21 h 30. Au menu : robotique, construction de microfusées à air, à eau ou à poudre.

Pratique. Les ateliers sont payants. Renseignements complémentaires au 06 83 86 36 75.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.