Elles ont presque tout raflé en Vendée

C’était le week-end dernier et les Cannes majors et bâtons de l’estuaire qui, on s’en souvient, ont migré du nord de la Gironde pour installer leur siège à Jonzac, en reviennent auréolées de médailles.Début mai aux Antilles, elles étaient venues présenter au public jonzacais le programme qu’elles avaient imaginé pour la 2e édition du championnat de France de majorettes de Vouillé (dans la Vienne).

On peut même lire dans la «Nouvelle république du centre ouest» que «les filles de Jonzac ont tout raflé».

Pour Patrick Goussard, président de l’association des majorettes françaises, «cette nouvelle édition a réussi à dépoussiérer une image parfois considérée comme désuète ou ringarde, alors qu’il s’agit bien d’une discipline sportive à part entière».

Celui qui est aussi le président des Cannes majors et bâtons de l’estuaire, souhaite vivement que «l’association française des majorettes puisse devenir une fédération».

Elles ramènent au pays pas moins de neuf médailles d’or et trois médailles d’argent qui viennent récompenser des mois de préparation et un travail intensif.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email