Les musées de la ville à l’heure anglaise

La question «Do you speak english» a également été posée plus d’une fois.En partenariat avec le comité de jumelage Saintes-Salisbury, les musées de Saintes et la Ville ont procédé, pour un an, à un échange unique d’objets provenant du monument mégalithique le plus célèbre de Grande-Bretagne : Stonehenge.En contrepartie, des parties du char gallo-romain et des gravures des sites antiques de Saintes vont également franchir la Manche, direction le musée de Salisbury.

Il est venu de la compagnie Coyote minute sous la forme d’une brigade loufoque venue lever le voile sur les mystères du fameux site «mégalolithique».

à la nuit tombée, le musée de l’Échevinage a lui aussi revêtu des accents surréalistes avec les élèves de l’atelier de théâtre de Coyote minute.

Ces extraits de l’opéra «Europe Galante» d’André Campra ont été joués par l’Ensemble de musique ancienne du conservatoire municipal dans la salle des faïences.

Mais, cette année encore, l’Amphithéâtre a souffert de la pluie. À la place, les comédiens spécialistes de la commedia dell’arte, ont installé à l’abri des ateliers, histoire de ne pas laisser le mauvais temps gâcher cette nuit animée.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.