De faux bébés pour de vrai

Ils ne sont pas faits de chair et de sang, et pourtant ils sont criants de réalisme.Ils ne pleurent pas, n’empêchent pas leurs parents de dormir la nuit et sont propres et sages.Venus tout droit des États-Unis, où, à l’origine, ils étaient utilisés sur les tournages de films, ces poupons plus vrais que nature se répandent désormais en France.En Charente-Maritime, ces poupées d’un nouveau genre ont trouvé un berceau d’accueil à Aigrefeuille, près de La Rochelle.

Depuis un an, Corinne Roumeau est en effet «reborneuse».«Il faut posséder un véritable savoir-faire, cette technique ne s’apprend pas du jour au lendemain, et les secrets de fabrication se transmettent de reborneuse à reborneuse», confie cette passionnée de loisirs créatifs.

Depuis le passage de relais, il y a un an et demi, Corinne Roumeau a ainsi donné vie à une quinzaine de poupées reborn, sachant que chacune demande au minimum un mois de travail.

Débute alors un travail minutieux pour créer et modeler le poupon et «lui donner une âme», souligne Corinne Roumeau.

À partir du poupon nu et non assemblé, six étapes sont alors nécessaires à sa création.

De la phase de «sanguinité», qui donne la couleur interne au poupon, aux dessins des veines, en passant par la phase de carnage, pour la couleur de la peau, ou encore par les marbrures, pour réaliser les petits plis, chaque étape est cruciale.

Après l’accouchement, chaque bébé est baptisé, reçoit un certificat de naissance, un petit livret d’adoption et son propre trousseau.

Mais l’adoption a tout de même un prix : entre 200 et 300 euros. «Les matières premières sont chères, et je ne compte pas mon temps», précise la créatrice.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email