Le Conservatoire ouvre ses portes

Comme le veut la tradition, à cette occasion, la structure saintaise perchée au deuxième étage de l’abbaye aux Dames délocalise ses animations.Que tous les musiciens en herbe se tiennent prêts, ce mercredi, la journée sera monopolisée par le Conservatoire municipal de musique et de danse.Deux auditions sortiront des murs à 11 heures, une aura lieu au centre du Pidou et une deuxième, pour la première fois, à la médiathèque Louis-Aragon.

Au Pidou, le concert sera suivi d’ateliers de musique et de danse.Un concert assez exceptionnel pour Jean-Nicolas Richard, le directeur du Conservatoire.

Une ancienne élève devenue professionnelle vient en effet se produire en tant que soliste avec un musicien de sa connaissance, Thibaut Maudry.

Hélène Barre a débuté le violon au Conservatoire de Saintes.Elle a poursuivi son cursus à Rochefort puis à La Rochelle où elle a pris goût à l’alto.

“C’est toujours intéressant de faire venir jouer des anciens élèves devenus professionnels, confie Jean-Nicolas Richard.

Même si le Conservatoire est une structure essentiellement composée d’amateurs, elle a vu beaucoup d’élèves passés professionnels comme Hélène Barre, ce soir.”

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email