Une partie de l’activité transférée à Poitiers

Selon la CGT, la directrice a annoncé des “redéploiements de l’activité de tri à Poitiers”. Car la nouvelle a été divulguée lundi matin, lors du quart d’heure d’info, une sorte de forum qui réunit les employés présents sur le site du centre de tri postal de Périgny.Jointe par «Sud Ouest», la direction régionale de La Poste confirme un projet sur deux ans mais pose d’entrée les conditions : “Tous les postiers concernés auront un emploi, c’est en engagement que nous avons pris”, explique Alain Charrier, adjoint au directeur régional du courrier.

Il ne précise pas, en revanche, combien de personnes travailleront à terme sur le site de La Poste de la zone des Quatre-Chevaliers, que la CGT a pensé, un temps, menacé de fermeture.

“Les deux établissements courrier de cette zone industrielle vont être regroupés aux Quatre-Chevaliers où de nouvelles activités vont être créées”, détaille Alain Charrier.

Et de préciser que la nouvelle organisation régionale, qui comporte notamment la création de deux plateformes (près de Saint-Jean-d’Angély et dans le sud du département), “va permettre de gagner 800 000 kilomètres par an”.

Un service national, dénommé Allo RH, fera travailler une vingtaine de personnes sur le site d’ici la fin de l’année pour répondre aux questions des managers et encadrants sur les ressources humaines.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email