Première entreprise exportatrice du département

La coopérative agricole Terre Atlantique a inauguré, lundi soir, les nouveaux investissements de sa station de semences d’Aigrefeuille.Créée en 1964, cette station produit 4 400 hectares de semences en champ (tournesols, blés hybrides, maïs, colza) répartis en 90 variétés.Mise aux normes, cette station a connu d’importants travaux.«Une nouvelle chaîne de triage (avec un débit augmenté) ainsi qu’une aspiration centralisée des poussières,…

ce qui améliore les conditions de travail des salariés, ont notamment été mises en place», égrène Christian Cordonnier, directeur général de Terre Atlantique (150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 avec+ 95 salariés).

L’activité semences, en plein développement a connu une forte hausse (+50 %) et représente désormais 10 % du chiffre d’affaires global de la coopérative dont le siège se trouve à Saint-Jean-d’Angély.

Sans oublier les quelque 400 jeunes, qui dans quelques semaines, vont procéder à la castration des maïs.

Plus sérieusement, la députée après avoir regretté le manque de structures locales de transformation pour l’agriculture saluera «la vision» de la coopérative.

Aujourd’hui, elle est aussi synonyme de recherche, de haute technologie et d’emplois qualifiés.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer