Vue sur la ville

Cet été, la cathédrale Saint-Pierre sera toujours fermée au public, alors pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour se consoler.Le site Saint-Louis, perché sur les hauteurs de Saintes devrait animer l’été des touristes et des habitants.Avec un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi, les dessous du site Saint-Louis se dévoileront.Dans le cadre de ces Jeudis de Saint-Louis, le public est invité, à partir de 19 heures, à venir avec son pique-nique pour partager soit une visite décalée, soit un instant musical.

L’ancien hôpital de Saintes offre une vue imprenable sur les toits de la ville.En juillet et août, des expositions orneront la maison des projets en collaboration avec l’Atelier du Patrimoine de Saintonge (ouverture de mai à septembre de 14 heures à 18 heures).

Un jeu géant réalisé par un plasticien et une programmation musicale diversifiée de 20 h 30 à 22 heures.

Un recrutement sous forme d’emplois d’avenir de quatre personnes a eu lieu.Elles rejoignent une équipe opérationnelle dédiée au site.

Le champ de compétence de cette équipe concernera l’entretien de l’espace public au sens large (propreté, espaces verts) et quelques menus travaux de maçonnerie si besoin.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.