Ca donne des ailes

Avec le producteur, Jean-Pol Soriano, il assistera à la première projection publique de son film, au Familia (1) : «C’est l’histoire de la motorisation aéronautique vue à travers des retraités de l’usine Safran», explique-t-il.Cette société française fondée en 1925 est aujourd’hui l’un des leaders dans son domaine.Une véritable conquête du ciel que le réalisateur a voulu raconter «avec humanité», en allant au-delà de l’aspect technique.

Si Jean-Pol Soriano et Jean-Luc Blanchet ont choisi Jonzac pour leur première diffusion, ce n’est pas vraiment par hasard.

Un objectif partagé par l’aéroclub de Jonzac Haute-Saintonge (2) qui, en s’associant à cette projection, organise sa première manifestation publique.

Comptant une quarantaine de membres, parmi lesquels des aérostiers, des constructeurs amateurs et des pilotes, elle souhaiterait en attirer davantage.

Nous avons un moniteur et parmi nos trois avions nous avons un biplace école.

L’aéroclub, qui propose également des vols de nuit et des baptêmes, profitera donc de cette séance pour «faire un peu de promotion».

Une promotion qui ne s’arrêtera pas à la salle de cinéma puisque d’autres manifestations sont déjà prévues.

L’aéroclub organisera notamment un rassemblement le 3 août, en amont de la coupe d’Europe de montgolfières de Mainfonds (Charente).

(1) Séance gratuite à 20 h 30. Renseignements au 05 46 48 49 29.(2) Contacts : 05 46 49 50 83 ou 06 26 44 29 27.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.