Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Incendie de la mairie de La Rochelle

L’incendie qui s’est déclaré vendredi à 14 heures à l’hôtel de Ville de La Rochelle est éteint depuis 5h15 ce samedi matin, indique la préfecture de La Rochelle. « Aucune victime n’est à déplorer. Seul un sapeur-pompier, incommodé par les fumées, a été placé en observation au centre hospitaliser, il se porte bien », indique par ailleurs la préfecture.Dans la nuit, une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Ils devraient être encore une trentaine sur place ce samedi.

« Il s’agit de surveiller des fumerolles, d’effectuer une reconnaissance intégrale du bâtiment et de sécuriser les lieux », détaille Bruno Cruchant de la préfecture. « Il s’agit aussi d’évacuer ce qui peut être en lien avec les services municipaux, explique Gildas Kerdoncuff, responsable de la communication du SDIS 17. Avec toutes les précautions d’usage parce que le bâtiment est très fragilisé ».

« Pour y être allé, je peux vous dire que c’est très impressionnant et très endommagé, entre la combustion et l’eau » déversée pour éteindre le feu, poursuit Bruno Cruchant. (Voir le diaporama de nos photographes)

Par ailleurs, le périmètre de sécurité a été réduit mais toute circulation, même piétonne, est encore interdite place de l’hôtel de ville, rue des Gentilhommes et rue de la Ferté.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.