La Poste en électrique

Pas grand-chose les distingue des petits fourgons jaunes ordinaires.Depuis quelques semaines, la plateforme de tri de la Poste de Royan dispose de huit véhicules électriques, sept Renault Kangoo et un quad pour la tournée urbaine.Soyons clairs : pour l’usager cela ne change strictement rien.Son courrier n’arrivera ni plus vite, ni moins vite dans sa boîte aux lettres.Pour la Poste, en revanche, ces véhicules permettent une belle économie d’énergie et, pour le facteur, la voiture électrique est un énorme confort.

Mais dans la matinée, je m’arrête environ 400 fois.

Avec le moteur électrique, le facteur n’a plus ce genre de problème puisqu’il n’y a pas de vitesses à passer et pas d’embrayage.

Pour Thierry, comme pour Daniel qui est chargé de la distribution du courrier avenue Daniel-Hedde et rue Paul-Doumer avec son quad, la vie a changé depuis qu’ils ont leurs nouveaux engins.

Royan n’est pas le seul centre dans le département à disposer de ce nouveau matériel ; La Rochelle, Saintes et Rochefort en sont également équipés.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.