Le 7e art s’invite

7eme-artLe Festival de La Rochelle vient pour la sixième année consécutive à l’Eldorado pour une soirée de projection qui débutera à 18 heures avec «La Vie privée de Sherlock Holmes», un film de Billy Wilder, tourné en 1970 avec Robert Stephens qui sera présenté en VO.Dans leur appartement de Baker Street, Holmes et Watson voient arriver une jeune veuve sauvée des eaux de la Tamise.Se nommant Gabrielle Valladon, cette dernière amnésique va vite retrouver la mémoire.

A la suite, durant huit semaines, seront projetés huit autres titres du grand réalisateur américain, de «Boulevard du crépuscule» à «Irma la douce» en passant par «Certains l’aiment chaud» et «La Garçonnière».

Le film sera lui-même suivi à 20 h 30 par une rencontre avec l’acteur Fréderic Pierrot pour son dernier film présenté en avant-première, au nom tout trouvé de : «Le prochain film», une comédie française qui met en scène Louis Gravet, la cinquantaine obstinée, qui aimerait devenir un acteur comique.

Son frère Pierre, réalisateur, a l’idée de l’engager dans le rôle principal d’une comédie.

Les circonstances familiales, leurs femmes, leurs enfants, une nièce, les en empêcheront jusqu’à choisir de tourner un autre film, neuf et inattendu.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.