Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Du nouveau pour les gardes

«Elle sera opérationnelle dès demain (samedi)», se réjouit le docteur Fanny Binet, présidente de la structure associative porteuse du projet.Depuis hier, l’Agence régionale de santé (ARS) a validé l’ouverture de la maison médicale de garde angérienne (MMGA).Ce nouveau service, que l’on retrouve aussi à Rochefort ou à Saintes, constitue une réponse aux problèmes de gardes des médecins généralistes le week-end, notamment dans le secteur rural.

Ce phénomène de désertification médicale n’est pas près de s’améliorer.

Ces permanences seront assurées tous les week-ends ; le samedi, de 17 heures à 19 heures, et le dimanche (ainsi que les jours fériés), de 10 heures à 12 heures et de 17 heures à 19 heures.

«Cela fait près d’un an que nous étions sur ce projet», explique le docteur Fanny Binet.

Du côté des pharmacies, on s’active aussi.

«Nous sommes effectivement en phase de réflexion pour les pharmacies de garde dans l’arrondissement, mais il s’agit d’ajustements internes à notre fonctionnement», précise Antoine Bordas, président du Syndicat des pharmaciens de Charente-Maritime.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.