Le festival Rosa Vetrov

L’ouverture de la 9e édition du festival Rosa Vetrov, festival de musiques, chants et danses traditionnels, s’est déroulée dans les rues de Saint-Genis et dans le parc de la Terrière.Tous séjournent au lycée Jean-Hyppolite de Jonzac.Une journée permet aujourd’hui aux participants, dont les plus jeunes ont une dizaine d’années, les plus vieux dix-huit ans, de découvrir la région.Rosa Vetrov, la Rose des vents, évoque les quatre points cardinaux.

À l’invitation de l’association Arts et spectacles en Haute-Saintonge, ils vont à partir de mardi, sillonner les quatre coins du département pour faire découvrir leurs cultures et traditions, avec en prime leur désir d’échange.

La Russie est représentée par divers solistes, duos vocaux et d’instrumentistes, et des ensembles d’instruments traditionnels ou de danse.

De Chine, l’école des Arts et culture «Heng Xing» de Pu Dong est venue de Shangaï, et la troupe de danse «Enfance heureuse» de Dniepropetrovsk porte les couleurs de l’Ukraine.

Mercredi 10 juillet : Saint-Germain-de-Lusignan, 21 heures, salle Jean Moulin.

Jeudi 11 juillet : Saint-Dizant-du-Gua, 21 heures, salle des fêtes, et Jonzac, 21 heures, casino Barrière.

Vendredi 12 juillet : Saujon, 21 heures, La Salicorne.

Samedi 13 juillet : Gémozac, 20 h 30, ancien camping. Chevanceaux, 19 h 30 place de la Mairie. Dimanche 14 juillet : Jarnac-Champagne, clôture parc Barabeau.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.