Marier le culturel et le cultuel

« Le monde des loisirs n’a jamais été un monde étranger à celui de l’Église. L’épanouissement personnel et familial y existe également. » D’emblée, jeudi 27 juin, Sébastien Beau, responsable du service du tourisme du diocèse de La Rochelle et Saintes, tient à rassurer les réfractaires. Car la Charente-Maritime offrant un patrimoine cultuel important, il serait dommage de se priver d’éclairages supplémentaires.

« L’objectif est de marier le culturel et le cultuel, en donnant du sens mais sans prosélytisme », ajoute Sébastien Beau.

Parmi les événements phares de cet été, l’exposition « La Grande Aventure des chrétiens d’Orient », visible jusqu’au 13 octobre, ou encore celle sur « Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l’amour », en l’église de Saint-Martin-de-Ré jusqu’au 31 août. Après un passage à Notre-Dame de Paris, Turin et Genève, ce sont plus de 6 millions de personnes qui ont déjà vu les photographies.

Expositions, visites guidées et commentées, marches, haltes spirituelles, présence chrétienne sur des festivals, l’ensemble des manifestations est à retrouver sur http://www.catholique-larochelle.cef.fr

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.