Une Oléronnaise au Qatar

Leslie Widmann, directrice d’Odyssée Développement, une entreprise de conseil dans le domaine de l’économie maritime fondée en 2000 à La Cotinière à Saint-Pierre-d’Oléron, a participé à la délégation des chefs d’entreprise, avec le président de la République François Hollande et cinq de ses ministres au Qatar, fin juin.Cette mission visait la signature d’accords économiques entre les deux pays et la mise en place d’un fonds de soutien pour encourager les PME françaises à déployer de l’activité, à investir dans le Golfe persique et plus encore au Qatar.

En effet, si les grands groupes hexagonaux y sont présents depuis très longtemps, ce n’est pas le cas des petites entreprises qui hésitent à aller sur des marchés pourtant en pleine croissance.

L’activité de la PME de Leslie Widmann ouvrirait ainsi des perspectives en matière d’amélioration du travail à bord des navires et à terre, en vue d’améliorer la qualité des produits débarqués et une application véritable des objectifs de gestion environnementale de la pêche, le Qatar ayant signé un grand nombre d’accords internationaux en ce sens.

Odyssée Développement, sa société, est en effet un bureau d’études spécialisé en économie maritime qui intervient de longue date à l’international (Outre-mer, Maroc, Sénégal, Madagascar, Indonésie…).

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer