Le festival Classique au port

Habitués à proposer des concerts gratuits tous les jours au pied de la tour de la Chaîne, et aux malades de l’hôpital Saint-Louis, le festival Classique au port rajoute cette année une date supplémentaire pour un concert caritatif.Ses organisateurs ont décidé de programmer une soirée (le 31 juillet à 20h) en plus des trois déjà annoncées du 26 au 28 juillet.Passionnée de musique classique, tout comme son mari avec qui elle s’installe à La Rochelle il y a six ans, elle manque sur place de concerts, à son goût.

Bingo, elle accompagne la réouverture de l’église Saint-Sauveur par des concerts et décide de créer un événement consacré à cet art.

Le propriétaire de l’hebdomadaire «Le Phare de Ré» est autour de la table et devient président, un de ses anciens directeurs de la rédaction de «l’Événement du jeudi» (quand Thierry Verret en était aussi propriétaire) est là lui aussi.

C’est ainsi que Thierry Verret, le Rétais d’adoption, préside l’association et retrouve le journaliste éditorialiste Albert du Roy dans cette aventure.

Mais je crois toujours aux projets qui naissent de gens qui ont des atomes crochus.

Avec le soutien de la mairie mais sans grands moyens.Pour cette troisième édition, ils remettent le piano au pied de la tour de la Chaîne.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer