Les explications de Philippe Tranchet

Ce qui me blesse, c’est que des gens aujourd’hui me le reprochent…Philippe Tranchet est en réunion avec l’équipe technique du Violon.Les prévisions météo pour la soirée sont mauvaises.On annonce de gros orages, avec coups de vents pour 18 heures.Philippe Tranchet hésite à annuler le concert du soir, mais se laisse encore un peu de temps, sachant que le report du concert pour le lendemain soir n’est pas envisageable, les prévisions données sur plusieurs sites étant formelles : pluie et froid dans la soirée de samedi.

Les prévisions données sur plusieurs sites internet de météo s’affinent : il y a toujours un gros risque d’orage au-dessus de la région de Royan, mais plutôt pour la nuit, aux environs de minuit.

Il est vrai qu’à ce moment de l’après-midi, le ciel est clair, même si la chaleur est lourde et quelques nuages apparaissent à l’horizon.

Nouvelle réunion de crise autour de Philippe Tranchet.

Il décide alors de tenter le coup, mais en avançant le début du concert d’un quart d’heure, quitte à prendre une nouvelle décision en cours de soirée si le temps se gâte.

Sur scène, le chef Jérôme Pillement est nerveux.

Lui d’habitude si prolixe, il écourte ses commentaires sur les oeuvres et les artistes.

22 h 30, Philippe Tranchet, en jean et T-shirt, visiblement très affecté, monte sur la scène pour annoncer la cruelle décision.Croyez-moi, c’est terrible d’annoncer ça mais il était impossible de faire autrement.

Du reste, les services de sécurité et les autorités de la Ville m’ont félicité pour cela!

Si l’immense majorité des spectateurs, bien que déçus et frustrés eux aussi, ont compris la décision du directeur, quelques-uns lui ont fait la remarque.

Des artistes qui n’ont pas pu jouer, du public et notamment ceux qui ont payé 25 euros dans les tribunes.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.